Ville de Cébazat

Retour Accueil
AccueilActualités"Cétait mieux maintenant"

"Cétait mieux maintenant"

Publié le 5 juillet 2019

On vous explique le concept…

JPEG - 1.6 Mo

En se remémorant leurs souvenirs musicaux, un groupe de papis mamies retrace la frise chronologique des styles musicaux depuis les années 30 sur un banc. Du jazz au blues, du rock aux yéyés, du disco au reggae ou encore du punk à la musique électronique, les élèves découvrent les inspirations musicales qui font ce qu’est la musique aujourd’hui. Chaque style musical est interprété en utilisant une chanson de notre patrimoine. Ainsi, en plus d’aborder chaque mouvance, Jules fait (re)découvrir aux enfants (et à leurs parents) quelques grands classiques de la chanson française. Exemples : Mirza en jazz, Poupée de cire en punk, Foule sentimentale en salsa…

Grand habitué de la salle, Jules a présenté plusieurs concerts à Sémaphore ces dernières années, notamment avec Jules et le Vilain Orchestra et dernièrement avec son projet Jules Box.

Les écoliers montent sur scène

Afin de concrétiser les heures d’ateliers passées ensemble durant l’année, Jules et les enfants ont donné un concert sur la scène de Sémaphore le 4 juillet et c’était magique !